Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mirabaud AM : "l'élection américaine est d'un grand intérêt pour les analystes"
information fournie par AOF 26/08/2024 à 10:40

(AOF) - "Aux États-Unis, le manque de certitude concernant les taux et la trajectoire de l'inflation nous rend plus prudents sur la durée, mais contrairement à l'Europe, la robustesse globale de l'économie devrait bénéficier au haut rendement. Bien qu'un scénario "Boucles d'or" semble irréaliste, deux baisses de taux en septembre et en décembre devraient créer un environnement favorable aux obligations à haut rendement", explique Andrew Lake, responsable de la gestion obligataire au sein de Mirabaud Asset Management.

"A ce titre, nous sommes particulièrement intéressés par les obligations à coupon élevé d'entreprises solides dont les perspectives sont positives. Les facteurs sont ici plus idiosyncrasiques", poursuit l'analyste.

A l'inverse, après un bon parcours, les noms "crossover" qui se situent au sommet de la catégorie à haut rendement, à la limite de l'investment grade, offrent maintenant des coupons faibles et peu d'appréciation du capital, ce sont donc des opérations que nous laisserons de côté au second semestre.

"Sujet en mouvement perpétuel, l'élection américaine est d'un grand intérêt pour les analystes qui recherchent les rebondissements créés par les affaires judiciaires ou l'arrivée de nouveaux candidats. Une victoire de Trump semble probable aujourd'hui, ce qui devrait être positif pour les actions et donc favorable au crédit. L'arrivée de Kamala Harris dans le Bureau ovale serait évidemment moins favorable pour certains secteurs comme le pétrole et le gaz, mais pourrait également créer des opportunités pour les obligations liées à l'environnement et au développement durable. Mais attendons de voir ce qu'il en est pour l'instant", conclut Andrew Lake.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.